Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu

Votre séjour

Hôpital Saint Vincent de Paul


Le confort lors de votre hospitalisation

 

Votre chambre

Selon les disponibilités du service, vous pouvez bénificier d'une chambre particulière. Dans ce cas, un supplément vous sera facturé qui pourra, selon les garanties offertes par votre contrat, être pris en charge par votre mutuelle. Les tarifs d'hospitalisation sont affichés dans votre chambre, dans le service et aux points d'accueil.

 

Si votre état de santé le justifie, une chambre particulière vous sera attribuée sans supplément. L'attribution de votre chambre est organisée par le cadre de santé du service. 

 

Les équipements

Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d'une ligne téléphonique dans votre chambre ou obtenir l'abonnement de votre téléviseur pour la durée de votre séjour.

La souscription des abonnements TV peut se faire :

Logo Appli MyMediaRelax de Novxtel

 

Depuis votre téléphone, accédez directement à l'application en scannant le QR-Code qui vous concerne :

qr-code-apple qr-code-apple           qr-code-google qr-code-google  

 

Concernant la téléphonie en chambre : 

Pour joindre un patient sur Saint Vincent de Paul, composer le 03 59 22 92 60 puis à la fin du message d’accueil, prononcer le prénom et le nom e la personne que vous souhaitez joindre.

* Si nous ne parvenons pas à joindre votre correspondant, vous serez mis en relation avec notre standard.

 

Pour appeler l’extérieur depuis une chambre, composer le 0 puis le numéro de téléphone à 10 chiffres de votre correspondant.

 

Des distributeurs automatiques de boissons et de friandises sont à votre disposition aux différents points d'accueil de chaque établissement.

 

Enfin, une cafétéria Elior est installée dans le hall d'accueil de chaque établissement. Elle vous propose un point presse et une restauration sur place ou à emporter.

 

A votre écoute

 

Les personnels qui vous entourent

Dès votre installation dans votre chambre, vous serez entouré(e) par une équipe soignante composée :
 

 

D'autres professionnels peuvent intervenir auprès de vous : psychologue, masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, ergothérapeute, podologue, éducatrice de jeunes enfants, diététicienne et assistante sociale.

 

Le service social

Les assistants du service social peuvent vous rencontrer, soit :
 

 

Ils sont à votre écoute pour toutes les difficultés sociales, administratives et personnelles rencontrées lors de l'hospitalisation et vous aideront à préparer au mieux votre sortie.

 

Il existe à Saint Vincent de Paul, une permanence d'accès aux soins pour les personnes les plus démunies qui peuvent, à cette occasion, être aidées dans leurs démarches, par le service social ou l'Accueil Hospitalisation-Consultations : 03 20 87 48 10.

 

Plus d'information sur le service social > >

Le culte

Un service d'aumônerie, animé par des prêtres et pas une équipe de bénévoles religieux et laïcs, est attaché à chaque établissement.

Si vous désirez la visite d'un membre de l'aumônerie (laïc ou prêtre) ou d'un ministre de votre culte, il vous suffit d'en faire la demande à l'accueil ou auprès du cadre de santé du service.

 

Une Chapelle est à votre disposition pour vous accueillir, au 1er étage de l'établissement via l'ascenseur B (jaune).

 

Elle est ouverte toute la journée. Les horaires des offices religieux sont affichés à l'entrée. Des dépliants informatifs sur l'aumônerie sont disponibles à la Chapelle.

 

Il vous est possible de demander l'accompagnement d'un ministre de votre culte à un membre de l'Aumônerie ou au cadre de santé du service.

 

Les bénévoles

Différentes associations de bénévoles sont présentes dans les hôpitaux et interviennent dans des domaines divers : animation, bibliothèque, accompagnement, ...

 

Ces associations ont passé avec le Groupement des Hôpitaux de l'Institut Catholique de Lille une convention qui précise notamment que les bénévoles ont les mêmes obligations que le personnel soignant.

 

Les repas

Les repas sont préparés par nos soins et adaptés à votre état de santé.

 

Les diététiciennes spécialisées dans les secteurs de soins veillent au bon équilibre des repas qui vous sont servis durant votre séjour. Vous pouvez les rencontrer lors de votre hospitalisation si vous devez suivre un régime particulier ou pour la planification des repas. Un suivi peut vous être proposé dans le cadre de consultations (conseils, explications de régimes spécifiques).

 

Des journées d'information et d'éducation pour le diabète ou les maladies chroniques sont organisées en hôpital de jour ou dans le service d'Hospitalisation Programmée à Durée Déterminée (HPDD).                                                                                                                                                                                                                                                 

 

Les accompagnants

Un proche peut être autorisé à passer la nuit auprès de vous et à prendre un repas, si vous disposez d'une chambre particulière. Dans ce cas, vous devez vous munir d'un ticket en vente à l'accueil.

 

Le repas du midi doit être pris à la cafétaria située au rez-de-chaussée inférieur de chaque établissement. Exceptionnellement, il peut être pris dans la chambre du patient, en accord avec le cadre de santé du service.

 

Les visites

Horaires généraux : de 13h à 19h45

 

Horaires spécifiques : soins palliatifs : 24h/24

keyboard_arrow_up