Hôpital Saint Vincent de Paul
Votre passage à l'Accueil 2 de l'hôpital est obligatoire pour l'accomplissement des formalités de sortie, avant de récupérer votre enfant dans l'unité de soins :
La sortie d'un enfant de l'unité de soins n'est autorisée qu'en présence d'un des parents ou de la personne qui exerce l'autorité parentale, sur présentation du bulletin de sortie et d'une pièce d'identité. Si une tierce personne vient rechercher votre enfant, elle devra remettre le bulletin de sortie complété et signé par l'un des parents et être munie de sa pièce d'identité ainsi que celle du signataire du bulletin de sortie.
A l'issue de l'hospitalisation de votre enfant, différentes solutions seront envisageables en collaboration avec vous, votre famille, les médecins, le cadre de santé de l'unité et le service social.
Pour le retour à domicile, vous pouvez utiliser :
Cliquez ici pour voir le tarif du parking de Saint Vincent de Paul.
Une convalescence ou une rééducation en établissement spécialisé peut s'avérer nécessaire. Dans ce cas, ce transfert sera envisagé avec vous par les médecins et le service social.
Si votre lieu de résidence est couvert par un service d'hospitalisation à domicile et si votre situation l'y autorise, vous pouvez demander une prise en charge à l'issue de votre séjour. Pour bénéficier d'un soutien à domicile, veuillez consulter le service social qui vous donnera les renseignements nécessaires.
Cliquez ici pour accéder aux tarifs d'hospitalisation (applicable au 1er mars 2024)
Dans le cadre de la facturation, le GHICL a mis en place le Dispositif national ROC, qui consiste en la télétransmission des frais de soins auprès de votre mutuelle : plus d'informations sur ce dispositif