Ce navigateur n'est plus supporté !
Merci de mettre à jour votre navigateur
Menu

La sortie de votre enfant

Hôpital Saint Vincent de Paul


La sortie de votre enfant

Préparez son départ

Votre passage à l'Accueil 2 de l'hôpital est obligatoire pour l'accomplissement des formalités de sortie, avant de récupérer votre enfant dans l'unité de soins :

 

La sortie d'un enfant de l'unité de soins n'est autorisée qu'en présence d'un des parents ou de la personne qui exerce l'autorité parentale, sur présentation du bulletin de sortie et d'une pièce d'identité. Si une tierce personne vient rechercher votre enfant, elle devra remettre le bulletin de sortie complété et signé par l'un des parents et être munie de sa pièce d'identité ainsi que celle du signataire du bulletin de sortie.

 

Comment rentrer chez vous ?

A l'issue de l'hospitalisation de votre enfant, différentes solutions seront envisageables en collaboration avec vous, votre famille, les médecins, le cadre de santé de l'unité et le service social.

 

Pour le retour à domicile, vous pouvez utiliser :

 

Transfert dans un autre établissement de soins

Une convalescence ou une rééducation en établissement spécialisé peut s'avérer nécessaire. Dans ce cas, ce transfert sera envisagé avec vous par les médecins et le service social.

 

Si votre lieu de résidence est couvert par un service d'hospitalisation à domicile et si votre situation l'y autorise, vous pouvez demander une prise en charge à l'issue de votre séjour. Pour bénéficier d'un soutien à domicile, veuillez consulter le service social qui vous donnera les renseignements nécessaires.

 

Frais d'hospitalisation

  1. Les frais de votre séjour sont journaliers, ils comprennent l’ensemble des prestations effectuées (hébergement, médicaments, examen de laboratoire, soins, radiologie, intervention chirurgicale…)
     
  2. 80 % des frais de séjour seront pris en charge par l’assurance maladie (CPAM, MGEN, MSA, RSI, SNCF….), les 20 % (ticket modérateur) seront pris en charge par votre Mutuelle complémentaire ou CMU-C.
    Sans couverture complémentaire, ou sans exonération particulière, les 20 % sont à régler à votre sortie.
     
  3. Le forfait journalier (20 € par jour – tarif en vigueur au 01/01/2010)  est une contribution réglementaire qui vous sera réclamée à la sortie ou pris en charge par votre Mutuelle ou CMU-C. Pour les séjours en psychiatrie, le forfait journalier est fixé à 15 €.
     
  4. Le tarif de chambre particulière peut être couvert en totalité ou partiellement par votre mutuelle complémentaire ou à votre charge. La chambre particulière est attribuée à la demande du patient et en fonction des disponibilités du service.

 

Cliquez ici pour accéder aux tarifs d'hospitalisation (applicable au 12 mars 2021)

 

keyboard_arrow_up