Ouverture de deux unités de Surveillance Continue à Saint Vincent de Paul

Unite de surveillance continue pediatrique

Une infirmière et une auxiliaire de puériculture s'occupe d'une petite patiente
dans l'unité de surveillance continue pédiatrique. 


L'hôpital Saint Vincent de Paul a passé avec succès en novembre 2015 la visite de conformité pour l’ouverture le 5 janvier dernier de deux unités de surveillance continue (USC), adultes et pédiatriques.

 

Ces unités de surveillance continue sont des dispositifs intermédiaires entre l’hospitalisation complète et la réanimation/soins intensifs.


L'objectif principal est l'amélioration de la surveillance médicale et paramédicale rapprochée et ainsi, éviter le risque hémorragique post-opératoire, l'instabilité respiratoire ou encore les troubles hémodynamiques, en programmé (surveillance post-opératoire) ou non programmé (urgences).

 

Sur le moyen terme, l'objectif est d'accompagner la capacité à prendre en charge des patients plus lourds, en cohérence avec le positionnement de recours régional du GHICL.

 

Ce projet représente un investissement (travaux et équipements) et le recrutement de 15 personnes, toutes professions confondues, qui bénéficiront de formations. Nous souhaitons le succès à ces deux nouvelles unités, véritables unités pivots dans la fluidité des parcours et la sécurité des soins.

 

> Toutes les actualités de Saint Vincent de Paul

> Toutes les actualités du GHICL

Nous joindre ?