bandeau

Un robot NAO en pédiatrie

NAO, le nouvel ami des enfants hospitalisés, fait son entrée en pédiatrie à l'hôpital Saint Vincent de Paul

 

 

 

Pour un enfant, l'entrée à l'hôpital est souvent synonyme de stress.

 

C’est pour atténuer l’anxiété des enfants que les équipes en charge du projet médical se sont associées au service de pédiatrie du Pr Nicolas Kalach et ont eu l'idée d'accueillir NAO.

 

robotCe robot humanoïde a la particularité d'être ludique, c'est le partenaire idéal de l’équipe soignante, sans toutefois la remplacer, pour aider les enfants à vivre leurs soins dans les meilleures conditions possibles et réduire le stress inhérent à leur hospitalisation. Danse chorégraphiée, Tai Chi, chanson, conversation... Nao sait tout faire et surtout il aime faire rire les plus jeunes.

 

Dans un premier temps, le robot interviendra en hôpital de jour pédiatrique dans le cadre de trois missions associées aux soins :

  • Accueillir les enfants et leurs parents 
  • Distraire l’enfant lors des soins douloureux
  • Accompagner les enfants et les parents lors de l’attente des résultats d’examen

 

BNP Paribas, partenaire de la Fondation de la Catho s'est associé avec enthousiasme à ce projet en novembre 2017 lors de son opération "Les Aces du Cœur" durant la Finale de la dernière Coupe Davis.

 

La Fondation de la Catho de Lille et le GHICL tiennent à remercier leur généreux mécène ainsi que toutes les équipes mobilisées afin que ce projet puisse voir le jour pour le plus grand bonheur des enfants.

 

Bienvenue à Nao, le nouvel ami des enfants hospitalisés à Saint Vincent de Paul !

 

 

 

remise de chequeNAO est arrivé le 13 février, en présence de l'équipe de pédiatrie, de M. Otton, Directeur du Réseau Nord&Est BNP Paribas, de Mme Thérèse Lebrun, Président-Recteur Délégué de l’Université Catholique de Lille et de M. Rochette De Lempdes, Directeur de l’hôpital Saint Vincent de Paul.

Nous joindre ?