Chanter pour Mars Bleu : retour sur les actions de 2016

Mars Bleu Mars Bleu  

Toutes les vidéos sont sur la page Facebook de Mars Bleu.

 

Mars Bleu, mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, a été placé cette année sous le signe de la chanson.

 

Dans le cadre de la prévention et avec l’objectif de parler du dépistage et sensibiliser un maximum de personnes, un défi flash song a été lancé par le 3C (Centre de Coordination en Cancérologie Lille Flandre Lys Cambrésis) et l’Aire Cancers.

 

Une chanson a été créée pour l’occasion sur l’air de « Ça ira » de Joyce Jonathan et les services hospitaliers étaient invités à la personnaliser en chantant puis poster leur vidéo sur la page Facebook dédiée.

 

13 vidéos ont été postées avec 107 476 vues au total sur les six établissements du 3C (centres hospitaliers de Cambrai, Hazebrouck, Armentières, clinique Sainte Marie, hôpitaux Saint Philibert et Saint Vincent de Paul).

 

 

Saint Philibert Saint Vincent de Paul
Saint Philibert Saint Vincent de Paul
Sainte Marie Reseau Sourds et Sante
Sainte Marie Réseau Sourds et Santé

 

 

Une journée d’information a été réalisée dans chaque établissement à destination des patients, de leur famille et du personnel avec notamment les explications sur le nouveau test de dépistage beaucoup plus simple et rapide que le précédent. L’accent est toujours porté sur la prévention par une bonne hygiène de vie : activité physique, alimentation équilibrée et information sur l'alcool et le tabac.


Le cancer colorectal se guérit bien s’il est détecté rapidement (90% de chances de guérison).

 

Pour plus d'informations : 

 

3C
 

Aire Cancer

Nous joindre ?