AvOir un cOrps : appel à projet participatif

avOir un cOrps " est le titre donné à une résidence d'artistes qui s'est déroulée durant l'année 2015 à l'hôpital Saint Vincent de Paul dans le cadre du programme "Culture et Santé" soutenu par l'ARS, la DRAC et le GHICL, cf Symbiose n°66 page 8.

avoir un corps

 

Gaëlle Lucas et Ludivine Sibelle, vidéastes et dessinatrices, ont ainsi rencontré, une année durant, des patients, leur famille et des soignants autour de propositions artistiques dans le SSR, l’hôpital de jour troubles des conduites alimentaires, l'unité de santé de l'adolescent et la clinique médico-psychologique de l'adulte. Des objets, des traces, des images, et des écrits attendent aujourd'hui, comme des vêtements endormis, d'être vus, lus, et entendus.

 

C'est l'objet de l'appel à projet participatif https://fr.ulule.com/avoiruncorps et pour lequel nous vous sollicitons : éditer un livre, développer les images et montrer les œuvres au cours de deux expositions simultanées à l'hôpital Saint Vincent de Paul et au Fresnoy, Studio National d'Art Contemporain à Tourcoing.

 

Bien entendu, chacun peut soutenir ce projet à sa mesure en contribuant financièrement - et en échange de quoi des contreparties sont proposées - ou en transmettant à d'autres, l'information et le lien ci-dessus. 

 

Pour que la somme soit versée au projet, il faut impérativement que la somme des 2 000 € soit atteinte. Dans le cas contraire - c'est le jeu - vos contributions financières vous seront retournées intégralement.

 

En vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à cette extraordinaire entreprise.

 

Nous joindre ?